Pool Crosby
   Accueil      Divers      Vieux Règlements -
 
Les derniers règlements approuvés

- À partir de 2016-2017: 9 attanquants / 4 défenseurs / 1 gardien / 1 wildcard

- Lors du repêchage, les prospects de moins de 82 matchs (de saison) sont toujours protégés. Tous les autres pas protégés sont à l’intra.
- Pendant la saison, la limite est de 28 joueurs (peu importe le nombre de matchs joués). 
- L’équipe ne compte pas dans les 28 joueur. 

- Un dg qui ne respecte pas la limite du 28 joueurs recevra un avertissement de Simon ou Colin. Le dg fautif aura alors 72 h pour faire le changement qui s'impose sans quoi le pire attaquant qui compte dans ses points sera placé au ballotage.
 
- En cas d'égalité, en saison comme en playoff, le PPG des joueurs qui comptent (peu importe les échanges) sera utilisé pour déterminer le gagnant. Dans le cas où il y a encore une égalité, ce sera le PPG de tous les joueurs.
 
- Pour la question du cas Brent Burns, il a été décidé que la position du joueur dans officepools au moment du draft sera sa position pour l'année complète. Aucun changement de position ne sera permis pendant la saison.
 
- Ballotage: le dg qui réclame un joueur au ballotage pendant la saison doit le garder minimum 2 mois avant de pouvoir le soumettre de nouveau au ballotage. Par contre, le règlement ne s'applique pas aux joueurs réclamés au ballotage entre le draft et le début de saison.
 
- Au draft, les 6 derniers peuvent obtenir le 1er choix suivant les pourcentages de chance :
18=42.8% 17=21.4% 16=14.2%  15=10.7%  14= 7.35%  13=3.55%


 
- Un joueur (ou plusieurs)impliqué dans un échange par un dg ne peut pas être acquis par ce même dg avant le 1er janvier de la prochaine saison. Evidemment, il est interdit d'ajouter une clause à un échange disant que le 1er janvier, le trade se refait dans le sens inverse. 
Aussi, chaque trade est analysé au moment de l'échange et non pas en considérant celui d'avant. Il ne peut pas y avoir de ''cadeaux''. Dans ce cas l'échange serait refusé par le comité.



PLAYOFFS
 
- Les positions 1 à 12 entrent en playoffs
- Il n'y a plus de confrontation, c'est un système exactement comme la saison.
- On ne retourne pas à zéro entre chaque ronde, c'est un cumulatif.
- 5 joueurs envoyés
- Tu peux envoyer une équipe OU un gardien (tu ne peux pas envoyer les 2) dans tes 5 joueurs.
- Chaque ronde, tu peux faire le nombre de changements que tu veux (0 à 5 changements). Le joueur que tu envois remplace l'autre et continue d'accumuler des points. Donc, tu ne perds pas les pts accumulés par le joueur que tu enlèves après une ronde.
- Les 12 Dg restent jusqu'à la fin, il n'y a plus d'élimination.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans un but d’augmenter l’intérêt et d’augmenter les échanges voici les nouveaux règlements effectifs dès l’an prochain (saison 2017-2018) :

-          Le pool passe de 40$ à 60$ dès septembre prochain.

ü  Les positions 1 à 5 gagnent de l’argent en saison.

ü  Pas de changement en playoff. (Le concept des playoff est à revoir dans le futur)

ü  L’augmentation est dû principalement au fait qu’il y a plus de gagnants

ü  Voir le tableau en bas pour la distribution d’argent

ü  Il n’y aura aucun changement à ce niveau pour les 3-4 prochaines années. À réévaluer dans 3-4 ans.

 

-          Le nombre de match qui protègent les recrues passe de 60 parties à 83 (donc 1 saison).

ü  C’est effectif l’an prochain. Cette année c’est encore 60 matchs.

 

Pour les explications, veuillez lire la suite.

Je ne fais pas de vote ou de sondage parce que je juge avoir parlé à assez de Dg qui partageaient mon avis. En fait ce sont des idées de Ti-gui. Pas fou celui-là!

Le statuquo n’était pas une option ici… Maintenant, vous avez le droit de commenter. C’est très rare que je ne fais pas voter les règlements. Ici je jugeais avoir pris le feeling des poolers.

 

-------

Voici mon analyse de la situation et les raisons des 2 nouveaux règlements. (je résume mon analyse et celle de plusieurs dg) :

 

Ø  Les échanges sont de plus en plus difficiles à effectuer

Le classement est serré pendant une bonne partie de la saison. Les vendeurs prennent de plus en plus de temps à s’affirmer comme tel. D’un côté c’est bon pour le pool puisque tout le monde peut gagner, d’un autre côté les dg ne prennent pas de risques donc il y a diminution du nombre d’échanges. (Voir la date limite!!…) Les Dg ne sont pas prêt à sacrifier des joueurs importants pour essayer de terminer la saison en 3e position (ça ne vaut pas la peine…)

 

Ø  La valeur des jeunes joueurs qui jouent trop rapidement dans la ligue (plus de 60 matchs) est radicalement basse ce qui empêche des échanges.

Prenons le cas de Beauvillier et Vrana. La valeur de Beauvillier est au plus faible puisqu’il aura son 60 matchs de joués cette année (considérant qu’il a une saison avec peu de pts). Donc, l’ajouter dans un échange pour faire augmenter la valeur de celle-ci n’aura aucun impact. Pourtant le gars joue dans la nhl à 19 ans. Vrana à plus de valeur que lui puisqu’il joue dans la ligue américaine (a une bonne saison) mais n’aura pas son 60 match. Mais sa valeur n’est pas si haute, la valeur des prospects étant difficile à évaluer avant qu’ils atteignent la LNH. Bref, nos prospects n’ont pratiquement pas d’impact pour nous donner de la latitude de faire des échanges.

Exemple l’an prochain, je veux obtenir un joueur de 70 pts en faisant un 2 contre 1. Je donne un gars de 55 pts et un prospect qui joue dans la NHL mais qui sera protégé automatiquement…L’échange est possible….en ce moment (cette saison) le Dg recevant un prospect qui aura joué son 60e match ne veut pas de ce joueur. Les échanges de 2 contre 1 ou 3 contre 1 ne sont plus possible. Ce sera possible avec le 83 matchs (je crois). En ayant 1 saison de protection gratuite, le jeune prospect a plus de valeur pour le dg qu’il l’a mais aussi pour celui qui l’obtient dans un échange.

Le changement de 60 matchs à 83 matchs pourrait avoir un impact à court terme sur l’intra ligue mais je crois qu’à moyen terme tout rentrera dans l’ordre.

-          La course au championnat est dénuée d’intérêt lorsque la première place n’est pas accessible. Les 2 courses réelles sont celle de la 1e place et le bottom 6. Tous les poolers du milieu de peloton perdent de l’intérêt plus l’année avance.

Aucun Dg n’a le gout de sacrifier des joueurs pour terminer 2e ou 3e…le montant d’argent n’étant pas très alléchant. En ce moment S’il peut y avoir une certaine course pour la 2e position, personne ne lutte pour terminer 3e. Avec l’ajout d’argent jusqu’à la 5e position et un probable classement chaud,  la course vers le top 5 devient réaliste pour les positions 6 à 10. Ca augmente l’intérêt et de ce fait les potentiels échanges pour s’améliorer.

 

J’ai hâte d’entendre vos commentaires….J’aurais dû corriger au lieu de faire ça….on voit mes priorités! Poolcrosby baby!

 

 

60$ x 18=1080$

- 40$ (officepools)

– 15$ (nom du domaine .com…je le paye a chaque année depuis 10 ans….maintenant je refile la facture à tout le monde)

-----------------=1025$

 

1e saison = 310$

2e saison = 200$

3e saison = 145$

4e saison = 100$

5e saison = 60$

 

1e série = 150$

2e série = 60$

 

 

**N’oubliez pas qu’on paye 10-12$ à chaque 3 ans pour le site.